vendredi 2 novembre 2012

Camping plage de Poé







Entrée du Camping











 Regardez bien au fond de l'image à gauche : on aperçoit la barrière de corail !























































  







Tel père, tel fils !

 Macha voulait rejoindre l'Australie...




 Et Thierry enchaîne en tirant des bords en Kite (c'est Superman avec son nouvel habit)




 On a faillit ramener le poney qu'elles ont rencontré pendant une balade en VTT...





Tout commence par le chargement des véhicules; 2 car nous avions convié Mimi kanak à se joindre à notre expédition donc on a tout pris : la plancha, les planches, la table, les chaises...En image : les preuves de notre organisation béton !
Après 2 heures de route, à notre arrivée, ce fut la découverte du Paradis : une plage de sable fin à perte de vue ainsi que les couleurs turquoises des magazines et enfin : la barrière de corail qui nous semblait toute proche - mais que nous n'avons jamais atteint en réalité ! 
Le camping est situé à Poé, presque au centre de la Nouvelle-Calédonie juste au-dessus de Bourail.
carte N-Calédonie-61,2 ko
Terrain arboré, des Banians monumentaux protègent du soleil et accueillent les enfants sur leurs branches. Quant à notre tente, elle est planté à 30m du bord de l'eau et le must - il faut qu'on vous le dise ! - c'est que c'est loin d'être la côte d'azur tant en terme de prix qu'en surpopulation ! Qu'est-ce qu'on était bien ! mais les meilleures choses ont une fin alors on prévoit déjà d'y retourner aux prochaines vacances scolaires ! En attendant, nous allons nous contenter des îlots près de chez nous, dépaysement à la journée garanti tout de même !....
Je vais, par ces mots, conclure en vous expliquant notre programme là-bas : cerf-volant, planches à voile, baignade, canoé, kite surf, vélo et apéro ! (Super Pierrot a raison : "il y a des choses qui ne changent pas, même à l'autre bout du monde !")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire