samedi 7 juillet 2012

RAS

Bonjour à tous, rien à signaler aujourd'hui : courses ce matin et ménage pour Véro l'aprèm pendant que les filles, Thierry et Michel sont allés se distraire sur l'îlot Maitre en face de Nouméa. Baignade dans l'eau claire....des voisins de Michel nous ont rejoint à l'heure de l'apéritif et nous avons pu échanger pendant 2 heures sur leur vision de Nouméa et plus généralement sur la vie sur cette île du Pacifique. Ce fut instructif et chaleureux.

vendredi 6 juillet 2012

1ère pêche de Laura !









plages
Cet après-midi, nous sommes retournés nous (enfin, les filles) baigner sur la plage de Nouville - baie de Kuendu. C'est vraiment un endroit magnifique, une plage paradisiaque où Laura a "pêché" son premier mammifère marin - un espèce de gros ver de terre rigolo - on l'a remis en liberté juste après la photo car une autre occupation bien plus amusante les a distraites : c'était de jouer, monter sur ce Banyan - cet arbre avec plusieurs troncs gigantesque et qui laisse pousser des lianes très résistantes et qui s'entortillent ! -

La tribu cherche une maison...






Ce matin, nous avons sillonné la ville de Païta au nord de Nouméa (à une vingtaine de km) en vue de repérer les endroits qui nous plairaient pour vivre...mais le tarif est excessif alors ce n'est pas gagné ! Quant à la construction d'une maison neuve, compte-tenu de la méthode utilisée, cette idée n'effraie pas Thierry, loin de là...En plus, au bout de la plage de ce quartier, dans la baie de Toro, nous attendait un drôle de bateau...

jeudi 5 juillet 2012

Les premières photos du caillou !













Les premiers clichés du caillou : la première baignade dans la mer de lagon, Didier et la visite de son Catamaran, les premières vues d'une montagne dominant Nouméa nommée Montravel (et oui, on a eu nous aussi une journée un peu pluvieuse, fraîche ?! mais le temps maussade n'a pas duré).
Nous avons également connu notre première expérience gustative avec le peuple Kanak : nous avons dégusté du "tuluk" bon mais pas très gouteux ou plutôt on n'a pas trop su bien le réchauffer comme une galette de pomme de terre farcie en son centre de viande (?) ainsi qu'une salade à base de poulet très parfumée. Cette nourriture, nous nous la sommes procurée sur un petit marché local dans le quartier de Anse Vata, à Nouméa, et nous avons pu assister à une sorte de concert d'un groupe local - tenue exotique s'il vous plaît (j'avais oublié mon appareil photo).

Nouméa, nous voilà !







Voici notre arrivée après une interminable attente pour récupérer nos bagages, rien à dire sauf qu'on était content de toucher enfin "la terre promise" - nos hôtes étaient également au Rendez-vous pour nous capturer dès la sortie de l'aéroport !!!

Le voyage et juste avant...les bagages !

Système D, système "Dédé" comme diraient certains ! car oui, il en fallait du génie pour faire rentrer 10 grosses valises + 5 bagages de cabines dans cette petite Toyota, louée à Clermont-Ferrand pour rallier l'aéroport de Paris, Charles-de-Gaulle au petit matin du dimanche 1er juillet 2012.
Impossible n'est donc pas Français et nous voilà prêts à nous envoler pour Nouméa - Nouvelle Calédonie - lieu où nous avons décidé de vivre une autre vie.
Eh bien curieusement, c'est moins éprouvant de faire 17000 km en avion que 600 km en voiture...Pendant notre voyage, nous avons alterné : siestes - bouffe - petites balades dans les aéroports entre les décollages; c'est mieux que les manèges en terme de sensations fortes (surtout les décollages, c'est hallucinant et d'ailleurs inversement proportionnel à la taille du zingue !)



- photos à l'appui -