jeudi 12 juillet 2012

Le logement

Après avoir sillonné le Sud de La Calédonie, nous avons été sensible à une maison de type F5 sur les Hauts de Karikaté, dans un lotissement clôturé, arboré et très aéré que nous allons à priori louer à compter du 1er août 2012. Le ménage serait fait avant notre arrivée ainsi que l'entretien du jardin !!! Quelques photos prises avec vues du terrain : montagne et mer, le bruit des vaches nous rappelle notre Auvergne profonde.

Retour sur la plage de Nouville !






























Les filles ont tellement aimé cet endroit qu'il faut y retourner régulièrement notamment avant hier (nouvelles photos ci-jointes). Hier nous avons fait une virée avec le Cata de Didier sur l'îlot Maître : c'est top ! en + Thierry a repéré une plage réservée aux Kyte Surfer et adaptée pour ce sport donc le rêve....Vivement que le Container arrive avec son lot de "jou-jou" pour toute la tribu ! la journée s'est achevée avec un beau coucher de soleil et un p'tit gueuleton en famille (+Benoît).

dimanche 8 juillet 2012

Des poissons, nos sirènes (les filles !!!) et des cétacés

Ce matin, Thierry et moi, nous nous sommes rendus à Port Moselle à Nouméa, sur la place ou les croisiéristes débarquent, l'accueil y est sympathique !
Puis cet après-midi nous avons visité l'Aquarium de Nouméa (sauf Thierry qui est allé tester le Catamaran avec son frère afin de valider la faisabilité de faire une virée avec les filles en toute sécurité) et nous avons pu voir de très beaux poissons et cétacés - avant de pouvoir les admirer en sautant de notre bateau ! -
Bon, je suis sympa, je vous livre une bonne partie de la légende pour que vous puissiez vous instruire! : n°1 : Juvénile de requin = espèce de requin de petite taille qui s'éclaircit en vieillissant; n°2 : des coraux fluorescents bien sûr; n°3 et 4 : pour les couleurs; n°5 : corail naissant dans des sortes de "tubes à essai"; n°6 : un véritable hippocampe; n°7 : l'incontournable tortue; n°8 : un tricoreiller (je n'ai pas trouvé l'orthographe) = c'est un serpent de Nouvelle Calédonie dangereux mais qui ne pourrait nous piquer qu'entre les doigts donc pas de panique : ça n'arrive jamais d'autant qu'il est extrêmement peureux; n°9 : joli poisson dont j'ai mangé le nom...; n°10 : le fantasmagorique requin...; n°11 : l'étoile de mer "rhinocéros" = c'est ce qui a le + fasciné Ambre; n°12 : le Nautile = espèce endémique de l'île qui vit entre -20m et -600m de profondeur, ce fossile date de -500 million d'années !; n°13 : la "loche" comme ils disent ici (très bon ?!); n°14 : un Barracuda : il vit en groupe et attaque les plongeurs sauf dans le Pacifique, on ne sait pas pourquoi, l'énigme reste entière...; n°15 : c'est "Napoléon" (excusez du peu !) = c'est, paraît-il, l'un des poissons les + intelligents. Nous terminons la visite avec les clichés de nos plongeurs ! 
Enfin, nous avons dégourdit tous nos muscles dans un parc municipal à Nouméa; ce qui m'a personnellement le + marqué c'est qu'il n'y avait aucun enfant jouant dans l'arbre (vous vous souvenez : c'est un Banyan); tous étaient sur les jeux proposés alors que c'est un jouet formidable !!! heureusement ainsi nos filles ont pu y grimper autant qu'elles le voulaient !



p.s : les 3 pancartes dans le parc municipal sur le droit des enfants, c'est pour Pierre (école de Macha)