vendredi 26 juillet 2013

Finale de la Coupe de Nouvelle-Calédonie

Laura était sélectionnée pour participer à la finale dans 3 catégories : le 400 4 nages, le 100 brasse et 50 brasse (sa spécialité) ce week-end du 13 et 14 juillet 2013.
2 jours de compétition qui clôturent la saison et mettent en valeur les performances, les progressions des nageurs durant une dure année de travail et de sacrifices...
Elle termine brillamment à la 6e place en 400 4 nages, 6e de la série 2/2 (la + rapide) en 100 brasse et 3e de la série 3/4 en 50 brasse.
Résultats exceptionnels, qui montre une fulgurante progression de Laura tout au long de l'année et qui nous permet d'affirmer qu'elle est dans le top 10 de la Calédonie ! avec un potentiel incroyable (en toute humilité ! )
On est très heureux pour elle d'autant qu'elle a décidé, à la demande de son entraineur, de monter dans le groupe "Popov" soit élite du Club qui lui permettra encore de progresser et d'envisager peut-être une suite sérieuse ! mais cela va lui demander de plus gros efforts encore et elle en est consciente, c'est pourquoi elle a murement réfléchi avant de s'engager...
A titre indicatif, elle devra s'entraîner du lundi au vendredi de 17h à 20h30 environ  ainsi que le samedi matin de 7h à 9h....Il faut vraiment aimer ça.....Nous la soutenons et veillons à ce qu'elle ne s'épuise pas tout en menant une scolarité exemplaire.
Quant à Macha : elle continue également en section compétition, progresse énormément et obtient des résultats très satisfaisants; Ambre a attrapé le virus également car elle s'applique et ne veut rater aucun entraînement ! elle s'appuie également sur les compétences de ses sœurs dans notre petit bassin à domicile !!!





1 commentaire:

  1. Joli , joli , féloche Laura ....... les chiens ne font des chats , non plus! Elle doit bien battre les temps de son père au même age, si Déd' se souvient des siens.
    Et est-ce qu'il n'y aurait pas quelques "beaux gosses" au club de natation pour trouver une telle motivation ;-)

    Pleins de bisous
    Pierrot

    RépondreSupprimer